LES PETITS CHASSEURS DE SONS                

 

        Après mes petites créations au sein d'ARTE Radio et avec mon frère en stop, il me titillait de faire un peu plus de radio. Je me suis lancée dans une année entièrement consacrée au son et à la création sonore sur Bruxelles (2011-2012).

        Là j'ai rencontré l'association Empreintes, sensibilisant des enfants à l'écoute des bruits, dans une perspective de travail sur les nuisances sonores au sein des écoles. De l'idée de venir au sein de leurs ateliers avec mon micro, une réalisation d'un premier long documentaire a découlé, subventionnée par la fédération française de Wallonie-Bruxelles.

      

                           LES PETITS CHASSEURS DE SONS - 30'42

 

        Des élèves de troisième primaire sont allés à la découverte des sons de leur école au sein d'un atelier sur le bruit, mené par l'asbl Empreintes. En parcourant leur environnement scolaire, ils se livrent, ils décrivent et ils racontent ce qui se vit dans leurs oreilles... Ecoutez les dans la classe, dans la cour de récréation ou à la cantine et laissez-vous glisser dans leur parole musicale et spontanée, emplie d'images sonores, de sentiments auditifs et d'impression accoustiques...

        Ecoutez sur Radio Panik en podcast permanent : https://www.radiopanik.org/spip/Les-petits-chasseurs-de-sons

                Réalisation : Pauline Antonin

Avec Maxime Coton au montage et Lazslo Umbreit au mixage.

    Avec le soutien du fond d'aide à la création radiophonique de la fédération Wallonie Bruxelles, et l'aide matérielle de Bruxelles Nous Appartient asbl et de Bruits asbl.


                                                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Petits Chasseurs de Sons

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis